Bienvenue sur le site de Valliance

Valliance, petite structure indépendante, vous invite à ouvrir la porte à un Futur juste, viable et agréable pour tous et pour toutes…

FLEURS DU FUTUR

« Fleurs du Futur » est un concept qui regroupe des créations audio-visuelles, des réflexions écrites, des échanges libres,  dont l’axe commun est de stimuler la réflexion sur l’avènement d’un Nouveau Paradigme.

C’est à dire repenser et concevoir une nouvelle représentation du monde, selon un ensemble cohérent de réflexions, de valeurs et d’idées qui répondent aux changements nécessaires du paradigme actuel.

Il s’agit de créer une ou des visions positives et agréables du Futur, à travers des expériences concrètes, innovantes et déterminées, collectives ou personnelles.

Chaque film, chaque écrit, chaque vécu, comme une fleur, offre son parfum d’espérance et ses couleurs d’action
pour composer un bouquet d’initiatives audacieuses et créatives, indispensables pour affronter et surmonter les défis du nouveau siècle et du nouveau millénaire.

Vous pouvez enrichir par votre participation la construction harmonieuse d’une nouvelle logique locale et mondiale. Car notre avenir nous appartient et sera ce que nous en rêverons…

Pour nourrir votre réflexion, vos espérances et votre action, vous trouverez ici :

– le documentaire “Fleurs du Futur : Agua Boa” qui traite du programme socio-environnemental “Cultivando Agua Boa”, une expérience réussie de volonté politique alliée à une éthique spirituelle,

– le second documentaire “Fleurs du Futur : Dobra Voda” qui démontre toute l’importance des petits cycles de l’eau dans le changement climatique,

– des interviews exclusives,

– la chaine Youtube de Valliance.

L’EAU

L’eau, la clé de la Vie.

L’eau, par son libre cours et ses structures changeantes, partage le don de vie dans une infinité de variations… L’eau ne se laisse jamais enfermer… elle tombe, rebondit, pénètre, dilue, cascade ou stagne mais finit toujours par s’échapper pour se renouveler : elle s’évapore… dans la nature… !

L’EAU EST LE POINT COMMUN A TOUTES VIES SUR TERRE.

Un carrefour universel où se croisent toutes les destinées biologiques de la planète et dont dépend l’équilibre de notre biosphère.

L’eau est aussi le partage par excellence.

Aborder le thème de l’eau, c’est relier toutes les activités humaines ou naturelles les unes aux autres.
Elle est impliquée dans tous les échanges, qu’ils soient chimiques, organiques, économiques ou sociaux.

Nos documentaires sous le signe de l’Eau – Agua Boa et Dobra Voda – présentent chacun une facette de ses pouvoirs extraordinaires dès que l’Eau est replacée au centre de la réflexion et de l’action.

Dans Agua Boa (la bonne eau, en portugais), la gestion du territoire par micro-bassins, autour des sources et des rivières, permet la restauration de la démocratie participative.

Dans Dobra Voda (la bonne eau, en slovaque), la gestion des petits cycles de l’eau par l’évapotranspiration des sols et des végétaux, ouvre la perspective d’une restauration climatique rapide.

Observer et étudier l’eau, son cheminement, ses formes, c’est revenir aux règles fondamentales indispensables pour conserver la vie et l’harmonie sur la planète bleue.